Jeu de rôle

Portrait de Yann Décombaz

City Hall

J'ai testé City Hall ce soir. Voici donc mon avis :

L'univers, que je ne connaissait pas, est vraiment sympa et pose des dilemmes comme je les aimes. J'ai retrouvé un peu d'Equilibrium dans le côté "manichéen" de la loi,  ce qui permet de poser d'intéressant choix moraux aux joueurs. J'y ai aussi vu un petit côté Dark City dans l'ambiance générale de Londres ainsi que dans la capacité des écrivains à modeler la réalité.

Portrait de Yann Décombaz

Vol 1184 pour l'enfer

Voici un petit script que j'ai écrit en vitesse pour tester Bimbo, le jeu dont vous êtes la vedette. Il est minimaliste car je voulais laisser à mes joueurs le plus de liberté possible afin de mettre le jeu à mal. Force m'est de constaté qu'il a fallu attendre la scène 3 pour que les joueurs prennent conscience de toutes les possibilités que leur offrait leur argent et leur points de plans...

Portrait de Yann Décombaz

Les Lames du Cardinal - Playtest

Hier au soir, nous avons, avec Baudin, Pinpin et Arnaud, testé Les Lames du Cardinal. Force nous fût de constater qu'après une première impression fausse, il s'agit d'un excellent jeu. Mais voyons d'abord ce qu'en dit l'éditeur, Sans-détour :

S'abonner à RSS - Jeu de rôle