Aliens à la sauce FATE

Portrait de Yann Décombaz

Quoi de mieux qu’un petit scénario de huis-clos pour tester le système FATE ? Et quoi de mieux que l’univers d’Alien pour un bon petit huis-clos ?

Le scénario est tellement simple que je n’ai rien écris de plus que :

Des marines coloniaux sont envoyés dans une ancienne installation pénitentiaire réhabilitée par Weyland-Yutani. Ils ont pour mission de découvrir ce qui cloche avec les communications avant que l’on détourne tout un croiseur pour rien. Après 12h de navette, ils découvrent que le centre pénitencier a été converti en laboratoire et qu’un ou deux aliens se baladent.

Bien sûr, leur pilote, resté dans la navette, va se faire tuer salement et ils devront attendre l’arrivée du croiseur dans 25 heures standard.

A vous de faire le reste. Pour vous aider, je vous livre quand-même quelques aides de jeu (j’ai considéré que les niveaux de sécurité correspondaient au niveau à atteindre pour pirater ses documents) ainsi que les plans originaux de l’installation.

Une petite phase de jeu que je vous recommande :

Tant que le générateur n’est pas remis en route, seuls les ordinateurs de la « Security Lodge » sont en mesure d’afficher les plans des installations. Ainsi, un ou deux personnages devront rester et guider les autres. Au fur et à mesure de leur avancée, glissez des détails qui prouvent la présence d’une force hostile, puis, quand la lumière se rallume, lancez une course poursuite avec le xénomorphe. L’équipe dans la loge devra bien sûr fermer les portes en trouvent le bon code dans la liste ci-jointe.

Si vous avez d’autres idées de péripéties, je vous invite à les laisser en commentaire. En vous souhaitant bien du plaisir à faire courir vos joueurs !

Le plan

Les aides de jeu